Le Carmin

RESTAURANT

Festival du film policier de Beaune - 3 au 7 avril 2019



Festival du film policier de Beaune - 3 au 7 avril 2019


Pour sa 11e édition, le Festival International du Film Policier de Beaune prend ses quartiers du mercredi 3 au dimanche 07 avril 2019.
 
LE MEILLEUR DU POLAR : 5 jours = 100 séances.
 
Comme lors des précédentes éditions, Le Festival International du Film Policier de Beaune présente un panorama de la production internationale du genre policier. On retrouvera ce qui fait le succès et la notoriété de ce rendez-vous incontournable des amateurs de polar.

A commencer par les films en compétition : 3 jurys, accueillant des personnalités prestigieuses sont à l'œuvre : Longs métrages, Sang Neuf et Police. 

A la clé 5 prix : le Grand prix, le prix du Jury, le prix spécial Police, le prix de la Critique, le prix Sang Neuf.
Pas moins de 8 films devraient être retenus pour la compétition long métrages et autant pour le Sang Neuf. L'occasion de découvrir, et plus encore, comme le souligne le directeur du Festival, Bruno Barde, "d'apprendre aux spectateurs le cinéma d'aujourd'hui. Un cinéma qui plus que jamais anticipe notre monde". Leçon de cinéma et hommage(s) sont également au programme de cette 10e édition, sans oublier le prix Claude-Chabrol (prix récompensant un film français sorti dans l'année écoulée et dont les qualités cinématographiques font honneur au genre policier), ainsi que les prix littéraires.

* L’HOMMAGE : Les maîtres du genre.  Célébrer la rareté, vivre des rencontres d’exception
* LA COMPETITION : BEAUNE révèle les talents de demain. Le meilleur du film policier pendant 4 jours.
* SANG NEUF : Regards décalés sur les thrillers du monde entier à travers des sentiers de perdition.
* HORS COMPETITION : L’actualité internationale des films phares d’aujourd’hui.
* LE PRIX CLAUDE-CHABROL : L’élu de l’année. Préparer l’avenir du genre.
* LE PRIX DU PREMIER ROMAN POLICIER : Destiné à révéler un nouvel auteur dans le domaine du roman policier, ce prix est publié aux Editions du Masque, première collection policière française.
* GRAND PRIX DU ROMAN NOIR : Il récompense le frisson, l’énigme, la peur, l’intrigue en France et à l’étranger.

Les films en compétition seront connus une semaine avant le début du festival. Les projections sont soumises au calendrier du festival.